Rechercher

Covid-19 : l’application Feamzy aide les familles pour la gestion de l’école pendant la pandémie

Application Feamzy

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Tests, isolement, classes fermées… durant la pandémie de Covid-19, la gestion de l’école dans les famille est une épreuve très compliquée. Des parents entrepreneurs ont alors créé l’application Feamzy, pour l’entraide entre parents durant cette période compliquée.

Une application conçue par des parents, pour des parents

feamzy, c’est le (gros) coup de pouce que les parents attendent pour vivre au mieux l’incroyable complexité de la période actuelle. Déjà éprouvés par deux années de pandémie, ils ont besoin de souffler et de pouvoir réussir à s’organiser sans se prendre la tête en permanence.

Un challenge qui devient désormais accessible : l’app s’est dotée de nouvelles fonctionnalités qui la rendent ultra-efficace. À tout moment de la journée, n’importe où et n’importe quand, il est possible de s’entraider entre parents d’une même classe.

Sans avoir besoin de diffuser leurs coordonnées, ils peuvent :

  • Tchatter pour se soutenir, échanger leurs conseils et bons plans… La modération est effectuée par l’ensemble des parents de la classe, pour une réactivité optimale.
  • Partager les devoirs et les cours : ainsi, les kids qui manquent l’école ne prennent pas de retard ;
  • Publier des flashs infos pour que plus personne ne soit pris au dépourvu en découvrant trop tard que la classe est fermée ou qu’il y a un nouveau protocole sanitaire ;
  • Partager l’agenda de la classe.

Une application à utiliser tout au long de l’année

Même hors période de covid, feamzy se révèle être un précieux allié pour les familles.

D’abord parce que les écoles ne parviennent pas à diffuser leurs informations de manière efficace aux parents. Elles ne sont pas toujours digitalisées et, même quand c’est le cas, les outils proposés sont rarement adoptés par les parents.

Ensuite, parce que les parents, animés par la volonté de communiquer et de s’entraider, forment une vraie communauté, mais ils ne trouvent pas de solutions satisfaisantes pour gérer le quotidien. Les groupes whatsapp sont très chronophages et peu pertinents pour partager les devoirs oubliés et les événements : faute de remonter le fil de discussion, la même demande peut être effectuée plusieurs fois et les parents reçoivent une tonne de notifications. De plus, les parents n’ont pas forcément envie de se retrouver inclus dans des conversations, qui peuvent dégénérer…

Enfin, parce que certains parents ne sont pas enclins à partager leur numéro de téléphone, de crainte d’être sursollicités.

D’où l’innovation apportée par feamzy : l’interface est organisée autour d’un agenda et non d’un fil de discussion, allégeant ainsi la charge mentale des parents.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles